Miranda Mirianashvili

It's about music

It's about life

It's about love

It's about music

It's about life

It's about love

MOI

Miranda, c'est un son dans lequel raisonne quelque chose de plus que le simple prénom de madame Mirianashvili. Miranda, c'est un mode de vie, une façon d'appréhender le monde, un prisme à travers lequel les choses, les personnes, les actions sont perçues sous une nouvelle lumière, s'imprègnent d'un nouveau goût, notamment le son.

Il est impossible de transmettre par le vocable “chant” cette révélation sensuelle qui vous enveloppe lorsque Miranda commence à chanter. Cette expérience n'entre pas dans le cadres étroits des genres distincts : c'est le temps sans le temps.

La musique, le théâtre, le cinéma, la prière, la confession, la croyance... Par tout ceci, Miranda ajuste votre point de vue de telle façon que le monde apparaisse toujours meilleur qu'il ne l'est. Et qu'importe dans quelle langue elle chante, ici la valeur n'est pas dans la langue.

Miranda chante de tout son corps, elle recourt à tout l'arsenal de l'expérience vécue : tous les films qu'elle a vus, les livres qu'elle a lus, les parfums qu'elle a portés, les plats qu'elle a préparés. Elle existe jusqu'au chant, jusqu'à la musique. Elle est la vie même. Le chant est sa façon d'exister sur Terre. Lorsque que vous l'écoutez, vous existez avec elle.

“La musique n'existe pas sans son, le son n'existe pas lui-même sans musique. La signification est précisément le son.”

Giancinto Scelsi


Teresa Mavica — Curator, Director of the VAC Foundation.​

Lorsque nous pensons à Miranda, la première chose qui nous vienne à l’esprit, c’est une tradition culturelle de grands chanteurs géorgiens bien établie, une tradition immuable d’interprétation passionnée et remplie d’émotion.

Comme chanteuse, Miranda ne continue pas seulement de perpétuer les chants géorgiens, mais en fait un héritage culturel de niveau mondial.

La magie de son interprétation est à couper le souffle.

Emilia et Ilya Kabakov — créateurs du genre « installation totale » et auteurs, parmi les plus célèbres artistes contemporains mondiaux.

Les fées apportèrent à Miranda au berceau une myriade de talents: la Beauté, être belle et tsarine est un don; une voix divine, c’est son âme qui s’exprime à travers son chant; une âme capable de porter les problèmes de ses innombrables amis, qu’elle est prête à aider à tout moment; enfin cette capacité qu’elle a à faire de la vie une fête, une fête pour tous ses proches comme pour des inconnus. Là où est Miranda se trouve fête et bonheur de la chaleur humaine dont elle rayonne comme un soleil descendu sur terre. Grâce à un travail énorme, inaperçu pour ceux qui l’entourent, elle a multiplié tous ces talents qu’elle reçut de Dieu et de la Nature, ayant transformé la vie en un Art, et de son quotidien une interprétation, dans laquelle, comme par un aimant, nous nous sentons tous attirés, que nous la connaissions bien ou que nous fassions sa connaissance. Miranda est une actrice qui joue le spectacle de la vie d’après son propre scénario, et c’est un bonheur de pouvoir y prendre part, ne serait-ce qu’en partie.

Olga Sviblova — Soviet and Russian art critic, documentary filmmaker, doctor of art criticism, and professor. She is the director of the Multimedia Art Museum. She is an academician of the Russian Academy of Arts and an Honored Artist of Russia. She’s also a member of the Union of Artists of Russia.

Les spectateurs et l’auditoire du monde entier devront voir le phénomène de cette Femme hyper talentueuse. Une imagination immense dans le son, dans les mouvements, dans les yeux. Une gamme de l’improvisation, les qualités d’une actrice dramatique, une palette multicolore de teints et de nuances dans la voix, à commencer par la consonance de sa rare voix de poitrine “black-dark voice”… jusqu’à sa voix de cristal pianissimo. Une chanteuse, une artiste sans frontières, sans limites, hors du cadre. Elle est également géniale dans son interprétation des chansons gitanes brûlantes, des romances russes à déchirer l’âme, des chansons espagnoles expressives, ainsi que des chansons françaises délicates. Elle est espagnole pour les espagnols, familière pour les russes, une femme fatale sauvage pour les Français, elle a le don particulier d’être considérée comme “sienne” par les gens de chaque nationalité. Cette chanteuse a le don particulier d’être adoptée par les gens de chaque nationalité. C’est une Femme-Carmen, Femme-Esméralda, Femme-Rada, Femme au talent de feu, ou tout simplement une femme exceptionnelle qui mérite de conquérir les meilleures scènes du monde, parce qu’aujourd’hui, au milieu de toutes ces étoiles à l’éclat superficiel, vides et qui n’ont rien à dire… il y a tellement peu d’individus, de talents pensants et profonds, de chanteurs-personnalités et parmi elles peut-on nommer Miranda Mirianachvili.

Tamar Iveri — cantatrice géorgienne

Miranda Mirianashvili doesn’t sing just with her voice, she pours her entire soul and heart into every word.And effect, it’s emotional profound, the music which opens your heart.

Marina Abramovic - Serbian master of performance.

Même quand Miranda chante en russe ou en espagnol, on entend avant tout la grande tradition géorgienne du chant : la force, le caractère, la passion. Pour moi Miranda c'est la voix de la Géorgie.

Leonid Parfionov (Journaliste et présentateur de télévision)

Nous cherchons à travers le monde ces rares qualités et ce don chez les chanteurs, dont Dieu vous a si généreusement dotés.

Peter Mario Katona (Directeur de casting de la Royal Opera House “Covent Garden”)

Le chant de Miranda ravit. Il vous emmène, pas dans le futur ni dans le passé, mais dans un pays magique que seulement vous connaissez, le pays où vous retrouvez votre bonheur. Ce bonheur est particulier pour chacun, et vous avez donc l'impression que Miranda chante que pour vous. Et pour chacun. Ça dit tout.

Vladimir Pozner (Journaliste)

ÉVÉNEMENTS

12 novembre 2018

à 20 heures

Théâtre de l'Athénée
7 rue Boudreau

75009 Paris, France

Des billets

VIDÉO

youtube

MUSIC

Amodi

Amodi

0:00

Dont smok in bed

0:00

Esperame

0:00

Getmya Gel

0:00

Getmya gyal

0:00

Piensa

0:00

Я ехала домой

0:00

Звени моя гитара

0:00

MÉDIA SOCIAL

CONTACTS

Ecris-moi